Nourrir le corps avec des produits d’origine végétale
Il s’agit de l’une des principales tendances alimentaires du moment, puisque les personnes se soucient de plus en plus de leur santé. Les laits à base de fruits à coques sont au centre de ce mouvement.
Siroter un latte au lait d’amandes, déguster un bol de lait de noix de cajou au petit déjeuner ou cuisiner au lait de coco : chacun peut mettre en œuvre ce petit changement pour apprécier les laits à base de fruits à coque. En effet, l’année dernière, les ventes des laits à base de fruits à coques ont augmenté de 25 pour cent dans le monde. Alors qu’est-ce qui fait que les gens se lancent ?
5 raisons principales pour lesquelles les personnes sautent le pas pour passer aux laits à base de fruits à coques :
1. Moins de sucre Les laits d’amande sans sucre sont une bonne option pour les smoothies et votre café du matin, si vous cherchez à réduire la quantité de sucre dans votre alimentation. Le lait d’amandes sans sucre ne contient aucun sucre ajouté et a une faible teneur en calories.
2. Besoins en calcium couverts Consommer suffisamment de calcium était auparavant un problème pour les personnes qui cherchaient à passer aux laits sans produits laitiers, mais So Good™ Almond Milk contient autant de calcium que les laits de vache standard. Alors comment savez-vous si votre lait à base de fruits à coques contient suffisamment de calcium ? Consultez simplement l’encadré reprenant les informations nutritionnelles sur l’emballage et cherchez un lait à base de fruits à coques qui apporte au minimum 120 mg de calcium pour 100 ml.
3. Apport en énergie Tout comme pour le calcium, certains laits à base de fruits à coques peuvent être enrichis en vitamines B2 et B12. Dans le cadre d’un régime équilibré, la vitamine B2 joue un rôle important en aidant votre corps à libérer l’énergie à partir des aliments. Ces vitamines B aident également à combattre l’épuisement et la fatigue. Donc que vous ayez du mal à vous motiver le matin ou que vous ayez besoin d’un petit coup de fouet l’après-midi, oubliez la dose de sucre rapide : un lait à base de fruits à coques riche en nutriments est peut-être tout ce dont votre corps a besoin.
4. Conscience écologique Tandis que les personnes deviennent de plus en plus conscientes des problèmes éthiques et environnementaux de la production alimentaire, tout particulièrement en lien avec les animaux, les produits d’origine végétale et les laits gagnent en popularité. L’industrie australienne de l’amande est aussi en plein essor, en permettant aux producteurs de laits d’amande, tels que So Good™, de s’approvisionner en amandes localement et de soutenir nos producteurs. Toutes les amandes présentes dans les laits So Good™ Almond sont 100 % australiennes.
5. Sans gluten, sans lactose et sans cholestérol Un nombre croissant de consommateurs recherchent des aliments qui sont « sans ». Les laits de soja et à base de fruits à coques cochent beaucoup de cases, en offrant des solutions naturellement sans gluten, sans produits laitiers, sans lactose et sans cholestérol.
Si vous n’avez pas encore essayé les laits végétaux, un bon moyen de commencer est de concocter un délicieux smoothie aux fruits ou votre boisson chaude du matin avec un lait végétal. C’est une solution délicieuse qui vous permet de les essayer et de trouver votre variété préférée. Les laits végétaux s’accordent aussi très bien avec votre Weet-Bix™. Le mieux, c’est de commencer avec un produit qui s’accorde avec tout en restant savoureux, comme le lait d’amande sans sucre, un lait végétal populaire pour commencer : essayez So Good™ dès aujourd’hui !